thérapies-brèves

Un des principes de base des thérapies brèves est que le changement est possible et rapidement. Ce changement ne peut se réaliser sans votre participation active en tant que patient.

Hypnose Ericksonienne

Elle se caractérise par une approche souple et non dirigiste. Elle a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les transformations utiles à la résolution du problème. Cette technique permet à chacun de mobiliser ses ressources intérieures et de développer des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

Hypnose Intégrative®

Inscrite dans l’esprit des thérapies brèves, l’Hypnose Intégrative® est une approche offrant un panel de stratégies de communication, d’évolution et de changement qui se nourrit principalement de la subjectivité de l’Homme, sa réalité individuelle.
L’Hypnose Intégrative® développe des outils qui extraient de la subjectivité la puissance de sa force de résonance pour servir l’épanouissement et les objectifs du sujet.

Le praticien en Hypnose Intégrative® maîtrise les différentes formes d’inductions d’état hypnotique et de suggestions directes et indirectes ; il crée un état modifié de conscience au rythme du sujet ou rapidement, voire instantanément.

S’appuyant sur des stratégies claires et sécurisantes, le praticien catalyse des états internes et des processus en adéquation avec les objectifs du sujet, lui permettant ainsi de transcender son vécu au service de son épanouissement.

En résumé, L’Hypnose Intégrative® constitue une approche fermement orientée résultat qui permet au praticien d’optimiser sa pratique.

Programmation Neuro-Linguistique

Chacun possède en lui toutes les ressources pour effectuer les changements dont il a besoin pour se réaliser et pour développer ses potentialités.

Discipline axée sur la compréhension du cerveau humain, la P.N.L questionne le « comment » et facilite la connaissance de soi. Une démarche de progression épanouissante pour être acteur de son changement.

Coaching individuel

Permet d’élaborer de nouvelles solutions et des comportements en adéquation avec les enjeux et les ambitions de chaque personnes afin d’atteindre leur objectif.

Mouvements oculaires

La Stimulation Bilatérale « mouvements oculaires » est une technique biochimique qui permet de travailler sur les croyances limitantes, de désactiver un traumatisme important ou vécu comme tel : agression, accident, décès, conditions de vie traumatiques, phobies, etc.